Orage

Pour les Grecs, était barbare celui dont on ne comprend pas ce qu’il dit, un peu comme moi quand j’écris des phrases aussi peu françaises.

Bonzai naturelLe mot BARBARE (péjoratif dès le départ, mais pas avec un casque à cornes et une massue) vient de l’onomatopée "bar-bar-bar", c’est-à-dire le son que font les oiseaux venus de l’Est pour les Hellènes. Donc, les oies et les canards.


Fin de la minute éducative (souvenir de M.Castanié, très apprécié professeur de philosophie au Lycée Gérard Philipe de Bagnols/Cèze, 30 (Gard), France)

かも, kamo, canard (sauvage)

J’aime beaucoup les roses. Les 2 photos du très crétin post précédent ont été prises juste avant que l’appareil photo ne lâche une fois de plus, mais après bien des efforts cette fois, parce que je suis allé au parc de Shinjuku Gyeon (新 宿 御 苑) et j’ai mitraillé comme un touriste ja….comme un touriste, pouf pouf.

La roseraie est magnifique, je suis toujours admiratif du travail des jardiniers ici. Mais passons.

Image Hosted by ImageShack.us

Le parc en question est un ancien parc impérial, divisé en plusieurs parties, dans des états d’esprit assez différents

Petit pavillon taiwanaisVue du jardin traditionnel

Une partie très anglaise, grande esplanade où les corbeaux (énormes et omniprésents ) et les filles sautillent (un rassemblement de je-sais-pas-quoi) en lieu et place de dames en robe à faux-culs et messieurs en queue de pie (une fois de plus, tout ça glisse manifestement vers le dessous de ceinture, je le déplore, croyez-le…)…

Une partie française, avec la roseraie organisée en promenade.

CypressUne partie assez sauvage, avec des petits sentiers de cailloux, des étonnants cyprès ayant des racines aériennes (cf.photo) et des fraises étranges dont Chiaki me dit toujours que c’est toxique, mais tentant, avouons-le…

Je me suis pas risqué à goûter, je me vois mal "Lost in Shinjuku" avec la cagagne qui tue, écroulé par terre me vidant sur le trottoir, incapable de dire autre chose que "du papier…un hôpital…siouplait…"

Bref.

FraisesNénuphards

La partie la plus impressionnante concerne sûrement les étangs et pourtours, aménagés de manière traditionnelle. C’est TRES relaxant, malgré la présence toute proche des grattes-ciel.

Ils sont tous très différents… C’est entretenu au millimètre prêt et très paisible…enfin, sauf que le temps, bon…

雷 雨

らいう, raiu, orage

J’ai regardé longuement, photographié malgré la pluie (et quand y’a de l’orage, ça fait pas semblant :-O), visité les recoins, touché les arbres, cherché les fleurs dans l’immense étendue de nénuphars, visité le petit pavillon de style taiwanais, sympathisé avec un canard et une tortue…

Founche

Je me suis mis à côté (1 mètre) de la tortue qui prenait le soleil, elle n’a pas bougé plus d’un œil. Alors j’ai fait pareil. Arrivent 2 canards. J’adore ces bestioles, et j’espère qu’elle va pas s’enfuir…ben non, un des deux est venu vers moi, et s’est posé pour nettoyage de croupion à la même distance. J’avais un peu l’air con, sur un rocher en position de bosozoku avec un canard et une tortue, mais bon, j’étais content (mais sans bouger :-} )

ou

かめ, kame, tortue

Arrivent 3 Japonais…le vieux voit la tortue "oh, Kame !"…puis le canard…"Ooh, Kamo !!"…"Kame-Kamo, ahahaha…"

Et la gamine derrière qui m’achève : "Kame-Kamooooo…Gaikokujiiiiin!"

外 国 人

がいこくじん, gaikokujin, étranger (version polie)

Fin.

