Facile :

缶ビール

かんびいる, kanbiiru, la cannette de bière.

3 bières Kirin (de toutes façons, c’est pas la Belgique ici : y’a 3 marques faciles à trouver, et point) :

  1. La Classic, plus amère, très allemande.
  2. La Tanrei, assez légère, fraîche, genre Warsteiner
  3. La Notogoshi, moderne et facile à boire.

 

お撮み

おつまみ, otsumami, amuse-gueule / snack / zakouski…

Accompagnement :

  1. des feuilles de nori (algues) coréennes grillées, ça tue sa race, le paquet de 8 feuilles fait pas 10 minutes.
  2. Un mélange de caouettes peu grillées (pas ?) et de gâteaux apéro demi-lune, qu’on appelle noyaux de kaki (la forme, dont acte…), mais là, déjà que c’est un peu piquant, ils en ont rajoutés des fourbes FORTEMENT aromatisées au wasabi. Ça se mélange à merveille.
  3. Un paquet de chips aromatisé au citrus et sauce soja. Je peux imaginer que vous êtes dubitatifs, mais pour moi c’est pire, à chaque chips je me demande quel connard a fait tomber mes snacks dans le Pec™ citron. Bon, on s’y fait…mais en fait non.

Le pire : j’écoute Hit Machine spécial variété française en tapant ça….Déchéance…

