Le retour d’El Gringo ! Yeah !!!

El gringo

自 動 販 売 機

じどうはんばいき , jidouhanbaiki , distributeur automatique

Vous le savez sans doute, le Japon c’est aussi le pays des distributeurs automatique de boissons (ça va nous changer un peu des clichés sushi-manga-geisha…).

sblourg

Les distributeurs ont généralement des boissons froides ET chaudes, genre des canettes de café, souvent au lait et sucrées (merci le nœud dans l’estomac…), comme celui que je bois là, à 9h du matin, déboîté après une nuit où Chérie a fait le rouleau de printemps dans mon édredon pendant que votre serviteur faisait la crevette dénudée exposé aux 4 vents coté fenêtre.

Ah ben puisqu’on en parle, c’est pas le pays de l’isolation, tiens ! 😦 Clim ultra-moderne, mais vitres coulissantes épaisses comme Kate Moss après un régime coke-pamplemousse-sveltesse©

:-}

J’adore utiliser la table de caractères spéciaux de WinbouzeXP, d’ailleurs je me suis installé un clavier spécial pour ça.

Retour aux cafés.

Donc c’est pratique. En même temps, vous pouvez aussi avoir du thé chaud, des chocolats, cafés chauds, froids, mokaccino, caffé latte…tout dépends de l’assortiment, du distributeur (dans le sens de « la firme qui gère ladite machine« ), de l’emplacement.

asano


Alors forcément, en bon fanboy que je suis, j’ai essayé les Fire en premier (pub avec Asano Tadanobu et Terajima Susumu), puis les Aromax , où c’est Abe Hiroshi qui s’y colle (Il s’est trompé de bouteille sur la photo mais c’est pas grave, ça arrive…) avec un packaging qui roxx en plus…Et bon, le bilan est mitigé.

Aromax_b

Emerald_b

  • L’Aromax black est franchement naze, pas de sucre, pas de lait, pas de gout non plus, genre le café de Delphine, mais de la veille. >_<
  • L’Aromax expresso est en fait une tasse d’eau chaude avec un arrière goût d’expresso douceâtre mais pas déplaisant.
  • Les Fire sont globalement bien.
  • Le Emerald Mountain Blend viens de me faire un remake de titre de film de Philippe Clair, alors je suis moyennement enthousiaste.

¥120, moins cher qu’un paquet de dragées Fuqua, en promo avec une brosse à carrelage offerte pour nettoyer derrière vous.

