Temple_2 015

Visite à Asakusa (浅草), temple ultra touristique mais culinairement intéressant, puisque l’allée (ou les abords de manière globale) sont caffi d’échoppes plus ou moins appétissantes (plutôt plus, en fait) où le visiteur se voit proposer toutes sortes de pâtisseries (manjus gaufrés ou frits, dango mochi, croquants de riz soufflé, le tout dans des variations matcha/anko/haricots blancs/sauce soja sucrée) ou snacks salés comme les inévitables Senbei que j’adore, donc…Un vieux les grille devant vous, et hop, c’est trempé dans le soja, et hop, tout chaud dans la bouche !

 

団 子

だんご , dango , boulettes de riz

もち, mochi, pâte de riz pilonné

A noter que plus on s’approche du temple, plus on remarque des stands de mecs…euh…

Senbei_2

Tronche cassée, chemise hawaïenne, cheveux en brosse décolorée…Pas compliqué de comprendre qui ramasse la monnaie dans le coin

 

煎 餅

せんべい , senbei, crackers de riz

 

Revenons à nos encens.

Le temple est sympa mais je préfère définitivement la rigueur et la sobriété du temple précédent (Yoyogi). On me dira que ça n’a rien à voir…en effet. D’ailleurs, je préfère pas m’expliquer.

Temple_rc

Il y avait beaucoup de monde au Sensō-ji (浅草寺) malgré la pluie battante. Le quartier est resté assez traditionnel et attire donc les tour-opérateurs comme les français-à-sac-à-dos.

D’ailleurs, des pousse-pousses font le visite pour une somme assez faible si on considère les conditions du jour…Genre ils arrivent à fond les ballons, trempés comme une soupe mettent un pauvre coupe-vent en nylon et partent alpaguer illico…

Ça va, la forme ? Tu kiffes les pousse-pousses ou quoi ?

Pour se réchauffer, on se prend un petit encas dans un établissement assez connu:

Anmitsu

Anmitsu classique pour moi : fausse salade de fruit sans fruits (excepté les 2 quartiers de mandarine amère mais excellente) avec des haricots noirs, une gomme à chépaquoi (guimauve?), du sirop aux haricots noirs aussi, une grosse boule de purée de haricots rouge (Anko) et surtout, 2 louches de cubes de gelée d‘Agar-Agar très fermes (genre cartilages, presque…).

 

蜜 柑

みかん, mikan, mandarine japonaise

Chiaki a une soupe d’haricots azukis avec des morceaux de mochi grillées dedans…avec le goût que ça a, je pense qu’ils ont du rajouter une autre graminée aussi…Le tout sucré, bien sur, et servi avec un thé vert très agréable.

小 豆

あずき, azuki, haricot rouge

Publicités