Jukusei miso

Suite à un lointain mail quasi-anonyme (tant son style insipide m’a fané le neurone) de la part d’un breton piétineur de tapis de plastique mou et grand mangeur de merdes cellophanées devant l’éternel, je me vois dans l’obligation de poster un petit comptes-rendus de mon alimentation déséquilibrée en bols de polystyrène.

Voici donc différents trucs à base de nouilles re-hydratables que j’ai pu goûter:

    • Spideramen
  • Le Spideramen : Le premier truc sur le quel je suis tombé est un lamen franchement bon, avec du mais et par malheur, je l’ai jamais retrouvé depuis T_T …les paquets ont peut-être changé, ou ma bouche…)
  • Après quoi j’ai eu nettement moins de chance avec ce truc posé sur le sol, là, assez dégueu à mon avis. Aucune idée de ce que c’est, mais c’est la marque qu’il y a partout et du coup, j’ai jamais repris.
  • Kimchi ramen

  • Le truc tout rouge, là, c’est au kimchi, donc assez relevé, même si ça reste de la bouffe pour poisson comparée aux nouilles coréennes. Plutôt bon mais pareil, j’ai jamais retrouvé…
  • La photo de garde, c’est un Jukusei Miso de la marque que j’aime le plus. Des grands formats, bien équilibré…Par contre, je sais pas ce qu’il y a dedans…des lanières brunes…du jus blanc cassé… (Un kebab ? naaaan…)
    • Ramen 012Ramen 014
  • Asperge-Bacon, un goût de saison, apparemment…Pas mal. Le goût du bacon est un peut fort, mais le tout un peu mievre quand même. Apres 2 cuillères à soupe de kimchi dedans ça allait mieux :’-P
  • Le deuxième paquet, plus petit, c’est des nouilles au curry, très bonnes malgré la petitesse du truc. Chose étonnante, les grands paquets sont souvent au même prix que les petits…Et j’aime la tronche sur le paquet O_O
  • Ramen 020

  • Le dernier truc en date, c’est ce ramen plein de sauce noire, avec des morceaux de quelquechose-mais-quoi-? dedans. Très efficace, mais pas très calant, bizarrement. Taille moyenne.

ラーメン

らあめん, raamen

A savoir quand même que la plupart du temps, les produits dans les emballages japonais ressemblent le plus fidèlement possible à la photo. Il y a donc vraiment des morceaux, des trucs verts, du porc déshydraté et toutes ces bonnes choses irradiées et recolorées. La quantité de bricoles en sachet est d’ailleurs 5,2x supérieure à celles des nouilles dispos en France.

Prix moyen d’une cup : entre 110 et 170 yens (¥150 = ±1€)

