Nomihodai 4

Nomihodai 1Ces derniers temps, je travaille pas mal et écris peu. En l’occurrence, peu de sorties aussi, d’excursions…
Piochons dans les archives pour parler du sympathique Nomihôdai passé pour l’anniversaire de Nicolas-du-Japon…faudrait numéroter, mais je préfère les surnoms…ça va mon Nicochon ? Faut comprendre, vous êtes trop nombreux.

飲み放題

のみほうだい ・ nomihoudai ・boissons à volonté

Nomihodai 2 Pour les étrangers (expat’s style as fuck, yeah !), il s’agit d’une séance dans un Izakaya, où on mange un menu à plusieurs en buvant DE TOUT, n’importe comment, pendant un temps limite.

D’où un souci de rentabilité chez les indigènes qui laisse pensif…

Le tout à boire en question était assez nul faut dire, peu d’alcool et beaucoup de jus et de glaçons, cette autre passion locale avec les carrelages des façades d’habitation…Mais un agréable moment passé ensemble à parler en plusieurs langues, c’est sympa.

Nomihodai 3Les rencontres sont toujours intéressantes.

カラオケ・ karaoke

J’en profite pour poster aussi une image de mon premier karaoké local, dans cette petite salle de style franponnais.

Silence

Admirez donc le Kanki chantant, quel charmeur, wow !

J’y excelle pas, d’ailleurs, je ne sais que mugir par cœur le générique du Rocky Horror Picture Show, pendant que défilent des stock-shots de documentaires de bas étage, genre film d’entreprise d’agence de voyage sans budget…

Et pas de Françoise Hardy 😦

Si tu crois un jour que tu m’aimes
Et si ce jour-là tu as de la peine…

