gambadant vers la sortie

Thomas avait lancé l’idée des 5 photos pour aller a son asservissement journalier, mais je n’y suis jamais arrivé, étant continuellement en retard d’une part, et que d’autre part, j’ai trouvé lorsque j’ai le temps, une méthode expérimentale consistant à faire des détours jusqu’à arriver quand même en retard.

遅れる

おくれる ・ okureru ・être en retard

TempleParti d’Akasaka-Mitsuke et nonobstant le fait cérébral local comme quoi, s’il y a un métro, c’est parce que c’est trop pénible à pied, j’ai parcouru environ 400m en marchant (si !) pour traverser le temple dHiejinja.

さる ・ saru ・singe

PortiquesSaru

Dédicaçons cette photo de dieu-singe à Armand.

Une entrée discrète mais colorée derrière permet d’accéder au temple, sympa, classique, agréable.

Noué

Apres quoi, on barule et passe devant ces trésors de l’architecture martiale de je ne sais quel ministère, puis c’est les condés flics poulets policiers partout, et pour cause, l’impopulaire Shinzo Abe travaille dans un de ces blockhaus sortis d’un autre âge.

鉄筋コンクリート

てっきんこんくりーと ・ tekkin konkuriito ・béton armé

Toujours dans un genre fasci[n/s]ant, on se retrouve Tameike-Sanno, son béton austère et son verre miroir, comme si le quartier voulait s’ancrer dans le temps et la durée avec un style international qu’on espère plus solide que l’économie insulaire.

MussolinienC'est du solide

