Ouh pinaise Marge, viens vite voir ! Des triplés cacahüettes !!!

Ouech, j’ai grave bien dormi !
Hier c’était moins la gloire, hier où je me suis décidé à minuit à tester mes nouvelles Reebok-pour-courir-comme-si-t’es-pieds-nus, marchandées alors qu’elles étaient déjà en soldes – ça c’est de l’oursin immigré de première classe! Bref…

Reebok_bleues

Reebok Travel Trainer 4

Donc, je pars avec l’idée de courir 1 heure/ 10km tranquille, et invariablement, je me dis que je vais aller au sud, comme ça…comme ça quoi, au juste ? je sais pas.

Sans doute à cause de Nino Ferrer ou des cigales, ces monstres vrombissants d’ici, qui se jettent sur toi comme des zéros sur un porte-avions, pas le genre discret et caché dans les feuilles, crissant délicatement pendant que le poëte-berger récite du Frederic Mistral en occitan, façon trouvère bucolique des cades et des farigoules, 2 feuilles de chêne blanc coincées dans le derrière parce qu’il y a avait plus de mouchoirs de poche.

Tu as des doigts ? Croises-en un max t’as intérêt !

Bref, je pars vers le sud, et après 35 minutes, je me dis que je vais rentrer par un autre chemin grâce à mon légendaire sens de l’orientation à l’épreuve des balles.
Monumentale erreur ! C’est comme penser qu’il suffit de se balader au volant d’une voiture et de montrer une maison au hasard en disant : « LES MÉCHANTS SONT A L’INTÉRIEUR ! »

ShortS’il y a quelque chose de pourri dans le Royaume de Danemark du Japon, c’est les cartes, mais je vais pas radoter. Donc, assez rapidement, les suivant, je fais des zigzags, je demande aux flics-qui-savent-pas mais-sont-gentils-et-dessinent-un-truc-faux en-se-grattant-l’arrière-du-crane, aux employés du combini qui se consultent gênés, je repars dans l’autre sens, hésite, bref…1h45 plus tard, je cours encore, les jambes en feux, les genoux qui claquent et une envie décoiffante de bouffer une bière en buvant des caouettes.

Les chaussures sont étrennées, merci Reebok© de faire des bonnes groles légères(si vous pouviez m’envoyer un short ça serait cool, parce que le mien pue un peu, merci.).

曲折
きょくせつ ・ kyokusetsu ・ détour , zigzag

Résultat, je finis par retrouver le musée Ghibli, après un détour par Sengawa, puis Chofu (google map est votre ami), je me couche à 4h du mat après une bonne douche et mon repas équilibré houblon-arachides (c’était bien la peine de courir…).

落花生

らっかせい ・ rakkasei ・arachide , cacahuète

À ce propos…Je suis surpris de la qualité des cacahouètes ici. Pas toutes, mais certaines défoncent vraiment, comme ces arachides bio, les meilleurs jusqu’à maintenant, je pouvais plus arrêter…

Cacaouhettes

Publicités