Étiquettes

, , , , , ,

Shinjukugyoen_fromager

La tradition maudite consiste à aller au parc de Shinjukugyeon sous la pluie.
Pourtant, il est loin d’être môche pour autant, malgré des contrastes un peu effacés et l’absence de possibilité de se rouler sur l’herbe grasse de ses immenses pelouses à l’anglaise.

Shinjukugyoen_buissons2

Les buissons de fleurs évoquent d’interminables parties de cache-cache, de rires et de surprises, de montrage de bistouquette ou toute autre activité hautement ludique.

Shinjukugyoen_Tour et fleurs Shinjukugyoen_jour de pluie
Shinjukugyoen_buissonsShinjukugyoen_Erables

On s’assoit sur une branche d’arbre faite pour ça et on se parle, ça fait du bien d’échanger quelques points de vues, d’écouter. J’avais besoin d’entendre tes histoires de vive voix, c’était bien.

Min_entreeLe lendemain, il pleut aussi et je me demande ce que vous pouvez bien en avoir à foutre, de la météo d’il y a 2 mois…Toujours est-il que nous allons au Musée de l’Artisanat Nippon de Komaba-Todaimae, dont M.Dersot faisait il y a quelques temps une description bien meilleure que la mienne, ICI.
En effet, les photos y sont interdites. J’approuverais presque dans le sens où les catalogues d’exposition sont beaux et bien foutus.

Mais pourquoi diable ne contiennent-ils pas de photos du batiment, pourtant magnifique de sobriété ? Pourquoi séparer si ce n’est à fin commerciale des collection de poterie du reste ? Dommage.

Min_poterie2Min_Poterie1

Ouuuups !

Je ne comprends pas en quoi la photo pourrait mettre en danger ce qui n’est de toutes manière pas disponible à la vente. Mais peut-être ai-je la vue courte ?

C’est l’occasion de rencontrer la nouvelle copine de Taiki-l’ex-volage qui prévoit désormais son mariage après 6 mois de vie commune. Intéressant comme ça ne semble angoisser personne….Elle est jolie, sympathique et il en faut pour supporter le bougre, mais de là à se ruer dedans à 25 ans…mouais.

mugihead

Shinjukugyoen_Toilettes2Le soir, on fume des Peace, on boit du umeshu et parle d’Anarchie, d’Ulrike Meinhof et d’idéaux qu’à force d’essayer de les sauvegarder dans ma tête et dans les minuscules possibilités qu’il y a des les appliquer quotidiennement, j’avais presque oublié qu’ils étaient théorisés et représentaient des courants d’idéaux politiques.