Étiquettes

, , , , ,

J’ai pris du retard et j’ai déjà envie d’autre chose, donc j’accélère un peu :

Maman au Japon_cuisine CHofu

Le dimanche, on déjeunait chez les parents, angoissant la belle-mère un mois à l’avance sur « mais quoi que donc je faire, zut ? », parce que déjà que c’est pas facile de savoir ce que mangent les étrangers, mais en plus, ma macrobiotique-vegetalo-biologique mère jardineuse de variétés anciennes cuisinées en fonction du groupe sanguin et de la position de la lune, c’est la nuit blanche assurée.

Moi ça va. Le macho en moi supporte mal qu’on me gonfle quand

1 – je conduis
2 – je cuisine

Après un bref rappel, plus de problèmes pour moi. Mais la mère de Chiaki n’ayant pas été briefée, elle s’était donné un mal fou et on s’est gavé grâââve. Vener’, même. Ouech.

Renkon + Kombu au vinaigre, Kimpiragobo, légumes variés sautés au shoyu, satoimo-qui-font-péter-violent, edamame biologiques, tempura, sashimi de noix de saint-jacques, etc.

Détour par un temple fermé et retour. Demain, on va en ville.

Maman au Japon_Contraste

« Ouais vas-y, m’regarde pas comme ça j’te dis ! »