Étiquettes

, , , , , , , ,

Typo_8

Ben finalement, petit détour par le bâtiment graphisme et packaging.

Sans y connaître grand-chose, la typographie est pour moi quelque chose de très attirant. Bien écrire, c’est d’abord l’envie du beau tracé, de la dynamique…L’informatique a un peu changé la donne, mais c’est toujours fascinant.

Typo_Gros intestin
Typo_petits trucs

Ici, ça commence par une salle à laquelle je ne comprends rien. Yukari, occupée ailleurs, m’expliquera plus tard qu’il s’agit « d’art graphique ». Mouais…J’aime laisser l’esprit s’y balader. Une sorte d’écriture qui n’exprimerait pas de mots, mais juste des émotions ?

Rorschach
Typo_Rorschach_clous

Avant ou après les tests de Rorschach (je sais plus, et le Talisker que je descends en écrivant n’aide pas), petit passage du côté de la mise en page et des affiches.

Typo_6

Le nombre de photos est conséquent, mais ça ne veut pas dire que tout mérite quelque chose. Peut-être que quelqu’un de plus calé dans le domaine comme Étienne (dont j’aime beaucoup le site) y verra plus que je n’y vois. Donc, c’est un peu « pour archive ».

Typo_1Typo_2Typo_3Typo_4Typo_5

Autant je ne suis pas ébahi par les affiches « utilitaires » qui marquent mon quotidien de preneur de train, autant il faut reconnaître que pour les événements avec plus d’envergure artistique,on voit du très bon dans le domaine.

Au niveau de la conception des magazines et de leur mise en page, il faut voir que, comme tout le reste, c’est un immense bizness ici, un marché très concurrentiel, avec beaucoup d’offres et pas mal de demandes également, d’où, à mon avis, une certaine qualité globale.

(cette remarque fait de moi un sale capitaliste néolibéral qui pue, je sais)

Typo_beigeTypo_ALTypo_lechatTypo_mainTypo_persos

Par globale, j’entends « les magazines avec un minimum d’exigences graphiques », ce qui exclu une majorité des magazines féminins ou masculins de mode, qui ne sont que de gros catalogues d’uniformes librement consentis et hors de prix (les vêtements comme les magazines, en rapport à leurs qualités respectives).

Parler de domaines qu’on ne connait pas, mais qui nous tiennent à coeur est périlleux ; vos avis de spécialistes sont les bienvenus.

Typo_jusTypo_Sucres

Une des premières salles du bâtiment comptait les réalisations de la section packaging.
Là aussi, du très cliché comme de jolies séries acidulées, comme celle de Kiri, par exemple.

Typo_Kiri_3
Typo_Kiri_2
Typo_Kiri_1

Dans le post suivant, il sera question de ce qui sort quand on touche des tétons.

Typo_snack