Étiquettes

, , ,

This is Awesome!_c'est la gloire
C’est la mega gloire.

This is Awesome est au vidéos de snowboard ce que le rap Dirty South français est au Hip-hop : une évolution moderniste de mauvais goût qui frise la private joke en se branlant dans des combis fluo-électroniques.

This is Awesome!_chié dans les brailles

J’ai l’impression de revoir une vidéo de skate des années 92-94, où tout était dans le falzar de 33 tonnes (ici remplacé périodiquement par un slim des neiges à rayures) et ou on faisait du trick mega-tech et stupide à 2 cm du sol, en oubliant que le but d’une planche à roulette, c’est de rouler.

De ces années de vacuité visuelle et autres capotes à roulements (les roues de 39…) ne sont resté que peu de vidéos valables (plan B ?) et les riders qui sortaient déja du lot (Jason Lee ? Danny Way ?).

This is Awesome!_slide écrase merdeThis is Awesome!_Fluokid

Ici, transposé sur de la « neige » (on y reviendra), ça va vaguement plus vite, mais pas plus de dynamique : du rail, du pauvre style d’enfant battu pantominant sur des rampes d’escaliers en tenues ACIIIIIID, des vols que les grandes teams ne mettraient même pas dans leurs bonus miniature de générique de fin, et globalement, un atroce esprit de techtonik des neiges qui se prend au sérieux en prétendant déconner entre djeun’s.

This is Awesome!_style atroceThis is Awesome!_west siiiiide

Sauf que oui, ils ont entre 12 et 19 ans, mais NON, vous n’étiez pas obligé de le commercialiser.

Au pire, ça peut être vu comme un documentaire sur le désœuvrement et l’auto-motivation dans des stations sans neige, témoignant du réchauffement climatique et de sa ludixploitation possible.  Sinon, de l’ennui et de la frustration.

This is Awesome!_bozo2This is Awesome!_hey yo man

This is awfull, ouin

Advertisements