Étiquettes

, , , ,

KFCenligne

Pendant que certains se gavaient le foie de foie en France, les Japonais faisaient la queue pour acheter du poulet chez KFC, pour des raisons qui m’échappent complètement.
Silent Night FC CompC’est apparemment ça, ou payer un repas hors de prix dans un resto pour un repas über-romantique. Ou pas….la mode semble diminuer cette année, avec la crise, et j’ai l’impression que leur passion pour la cuisine « française » est en recul, sans doute parce que le rapport qualité-prix est idiot, les menus atrocement classiques ou franchement médiocres, voire mauvais.

Ça doit être la faute à tous ces restaurants qui n’ont pas évolué depuis Bocuse, mais aussi aux Nippons qui ont des idées parfois figées. Et puis non…mais si…en discutant de ça avec Chiaki, on remarque que c’est difficile de verbaliser le fait que l’état d’esprit puisse être figé, mais la forme trop innovation.

Défoncé au vin moelleuxSalade Tiede

Prenons comme exemple la pâtisserie. Esprit figé : un bavarois doit contenir de la gélatine et comporter au moins 3 couches. Innovation abusée : génoise au chocolat + truffage de pruneaux à l’armagnac + croquant de caramel salé + mousse à la figue + mousse à l’orange + myrtilles fraiches au sommet.

Morue et nabeBon…C’est pas vraiment intéressant, tout ça, surtout sans photos.

Vu mon embonpoint, on aura fait léger pour les fêtes : beaucoup de légumes, et la découverte qu’on peut tout cuire ou presque dans le nabe en terre cuite, comme un tajine.

Mais on va pas parler de bouffe, mais d’indécision. Car s’il est un péché capital chez le Nippon moyen, c’est celui de ne pouvoir rien décider. Ou n’importe comment. Ou trop tard. Ou pas. Bref, ça pue la chiasse de natto.

Anniversaire d'Ayumi 2009_Nombril

Moi qui adore laisser décider les autres, j’en suis nettement revenu depuis que j’habite ici : tu fais ça et dans une semaine rien n’a commencé, t’auras envoyé 80 SMS pour rien, tes pouces auront des atèles et ça sera remis à une autre fois de toute façon.

Non, faut montrer tes couilles et les agrafer sur la table si tu veux qu’on s’en occupe. Ceci est une image, je précise.

Anniversaire d'Ayumi 2009_Rinko, infirmière bulgare
« Des couilles sur la table ? »

Sauf que parfois, tu peux pas. Vous savez désormais que traditionnellement, Jacqueline et Mon-Immense-Mais-Modeste-Moi-Même partons faire de la planche qui glisse avec Kanegon, Kouakoua et leurs nénettes respectives aux environs de Nouvel An.

Ça donne lieu à des grands moments de solitude, isolé dans le fond de la caisse à écouter Massgrav au casque pendant que le poste blaste une quelconque merde de type sirop pour la toux des oreilles (également appelé R’n’B du pon-ja).

Anniversaire d'Ayumi 2009_police et collègienne2

Cette année, Jacky m’annonce que la copine de KouaKoua, dont on se demande bien pour quelle raison elle vient d’habitude (« je sais pas rien faire sur la neige, je veux pas aller à l’ onsen parce que je suis grosse, je reste dans ma chambre, ouiiiiiiiiiiiiii ») ne viendra pas et qu’en l’occurrence, on n’est que 5.

Anniversaire d'Ayumi 2009_yanage le shashinka

Formidable, pensais-je, puisque je viens d’acheter un snowboard tout neuf, ce qui nous en fait un chacun, et plus besoin de louer du matos de merde dans la station, on est désormais « fully flared » ! De plus, on m’avait annoncé 3 jours, du 1er au 3, ce qui rentabilisait donc l’achat.

Anniversaire d'Ayumi 2009_afro

Truffon. Gros truffon que je fus, que de croire que les choses décidées le sont pour de bon.

Ce n’est pas tant que le Japonais rechigne à décider, au fond, mais surtout qu’il renâcle à communiquer sa décision.

Anniversaire d'Ayumi 2009_gateau

Donc, par exemple, vous faites une soirée, comme celle pour l’anniversaire d’Ayumi le 26, dont nous voyons les photos.

25 personnes répondent positivement. Vous confirmez la veille, tous sont ok. Le 26, 2 personnes se désistent prétextant être retenues par autre chose, qu’ils s’abstiendront bien de préciser. MAIS LA CON DE TA RACE, tu pouvais pas le dire avant ?!? Tu te chies tellement dessus d’annoncer que tu viendras pas que tu mets tout le monde dans la merde au dernier moment ?

Anniversaire d'Ayumi 2009_une cuillere pour mamanAnniversaire d'Ayumi 2009_le creuset

Je rêve à chaque fois que je vois ça. C’est loin d’être la première fois, et ça me décourage à mort de voir que les mêmes personnes seront réinvitées comme si de rien n’était dans les prochaines fêtes. Mais mourrez donc, salopes indécises !*

Anniversaire d'Ayumi 2009_shiori de l'operaAnniversaire d'Ayumi 2009_detournement de mineure

*(copyright Julian)

Donc, Kouakoua arrive le 2 au matin, une heure du matin pour être précis.

Oui, on ne surfe que 2 jours, ça a changé, vous aviez remarqué ? Il a loué une voiture beaucoup plus petite que d’habitude, parce que Chikko (alias Jacky, Chiaki, Jacqueline, vous suivez ?) ne lui a surement pas CLAIREMENT communiqué que nous aurions 2 planches, estimant que sans doute, il louerait probablement un grand van comme d’habitude, sauf si…mais non en fait…c’est peu probable…on verra de toute façon.

NAAAAN, on verra PAS : Vé, il a loué une voiture playmobil parce que t’as rien dit, face de cacahouète !

Anniversaire d'Ayumi 2009_mister bogoss1Anniversaire d'Ayumi 2009_cherubinAnniversaire d'Ayumi 2009_mister bogoss2

Bon, c’est pas grave, c’est une six places, tu vas voir, les surfs ils tiennent sur une seule place, pas de soucis, mais non je raye rien….Et toi, arrête de me dire d’abandonner, que c’est tout de ta faute, que même à Martigues ils arrivent à se comprendre quand ils parlent avec les mains et que vous êtes pas fichus de vous exprimer avec un téléphone portable !

– Salut Ismaël !
– Salut Yumi….KWAAAA ??!?

C’est quoi ce plan ? Ta copine…bien sûr qu’elle vient aussi ? Ben…D’accord, c’est juste qu’on m’avait dit 5, donc, j’ai un peu acheté une planche, tu vois…

Anniversaire d'Ayumi 2009_Maid eclat de rire

Ah la cong de vos morts, comment vous m’avez gavé ! Je viens plus, tiens, cassez-vous ! Qu’il vous neige dans la gueule avec vos faces d’autistes.

Jacqueline finira par arriver à me calmer, l’autre savait plus trop quoi faire avec ses 45 kilos tout mouillés (je pèse le double) face à un type qui s’excite avec les mains dans une langue qu’il ne comprend pas. Puis nous partîmes, les surfs restèrent dans le vestibule. Dans la voiture, ça transpirait le bonheur et l’entrain, on aurait dit un bus de scout sur le retour après un accident de montagne ayant causé le coma du petit Kevin. Youpi.

Anniversaire d'Ayumi 2009_aux arrets